Créer et modifier des opérateurs/utilisateurs
Utilisez les pages Créer et Modifier les opérateurs pour gérer à la fois les opérateurs de terminal et les utilisateurs d'application.
- Naviguez jusqu'à la page Inspection > Opérateurs.
- Cliquez sur le lien d'action approprié.
- Pour un nouvel opérateur/utilisateur, cliquez sur Créer un opérateur.
- Pour un opérateur/utilisateur existant, sélectionnez l'opérateur et cliquez sur Modifier les opérateurs sélectionnés.
- Pour importer ou exporter des opérateurs à partir d'autres serveurs VoiceCheck, sélectionnez Gérer les opérateurs.
- Renseignez les champs obligatoires, puis cliquez sur Créer un opérateur/utilisateur ou sur Enregistrer les modifications.
Consultez Importer des opérateurs ou Supprimer les opérateurs/utilisateurs pour plus d'informations sur l'exécution de ces tâches.
Les options disponibles sous Actions des opérateurs et Gérer les opérateurs varient en fonction du nombre d'opérateurs sélectionnés (un seul, aucun ou plusieurs).
Champs de l'opérateur
Champ | Description |
---|---|
ID d'opérateur/Nom d'utilisateur | Identifiant unique du technicien utilisant un terminal vocal et compte utilisé pour se connecter à l'interface utilisateur graphique de VoiceCheck. |
Nom | Nom du technicien. |
Mot de passe | Mot de passe que l'utilisateur doit employer pour se connecter à l'interface utilisateur graphique de l'application. |
Forcer le changement de mot de passe | Cochez cette case pour forcer un utilisateur à changer son mot de passe lors de sa prochaine connexion. |
Code d'accès vocal | Code utilisé par le technicien pour se connecter au système vocal. Ce code n'est pas utilisé avec les terminaux Android. |
Heures de connexion/déconnexion | Date/heure de la dernière connexion et déconnexion vocale du technicien. Ce champ n'est pas modifiable et s'affiche uniquement sur la page Afficher l’opérateur. |
Site de travail | Site le plus récent sur lequel l'opérateur a travaillé ou travaille. Ce champ apparaît dans le tableau Opérateurs et ne peut pas être modifié. |
Rôles | Rôles de sécurité attribués à ce compte et qui lui confèrent certaines autorisations dans l'interface utilisateur graphique de l'application. |
Sites | Sites auxquels un utilisateur a accès. |
Champ facultatif pour l'adresse e-mail de l'utilisateur permettant de recevoir les notifications du système VoiceCheck. | |
Remarques | Champ facultatif pour les commentaires sur le compte. |
Vous ne pouvez pas modifier un opérateur/utilisateur si cet utilisateur est connecté à l'application VoiceCheck.
Importer des opérateurs
- Sous Actions des opérateurs, sélectionnez Gérer les opérateurs > Importer des opérateurs. La page Gérer les opérateurs/modèles s'affiche.
- Dans la liste déroulante ID d'opérateur/Nom d'utilisateur, l'option Importer des opérateurs est sélectionnée par défaut. Toutefois, lorsqu'elle est développée, la liste de tous les opérateurs disponibles s'affiche.
- Pour importer des opérateurs, cliquez sur Charger et naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier Operators.zip. Vous pouvez également glisser et déposer le fichier ZIP dans la section de chargement.
Validations pour l'importation des opérateurs :
- Si l'ID d'opérateur/nom d'utilisateur existe déjà sur le serveur VoiceCheck, l'opérateur n'est pas importé.
- Si le fichier Operators.zip comprend plusieurs opérateurs (mis à part les quelques opérateurs qui existent déjà et les nouveaux opérateurs), seuls les nouveaux opérateurs sont importés ; un message de notification s'affiche pour indiquer que les opérateurs existants n'ont pas été importés sur le serveur.
- Si le fichier Operators.zip contient les coordonnées d'un opérateur (Ben, par exemple) alors que les modèles sont ceux d'un autre opérateur (Karen), l'importation est rejetée et affiche une erreur de non-concordance des modèles.
- Si un opérateur est associé à Site1 et à Site2 et que Site1 n'existe pas sur le serveur de destination, l'opérateur est associé uniquement à Site2 et un message de notification s'affiche pour l'indiquer.
- Si l'opérateur est associé à Site1 et que Site1 n'existe pas sur le serveur de destination, l'importation est rejetée.
- Si l'opérateur est associé à Rôle1 et que Rôle1 n'existe pas sur le serveur VoiceCheck, l'opérateur est importé et associé au rôle Lecture seule.
- Si un opérateur est associé à Rôle1 et à Rôle2 et que Rôle1 n'existe pas sur le serveur de destination, l'opérateur est associé uniquement à Rôle2 et un message de notification s'affiche pour l'indiquer.
Une fois le fichier importé, la page Affichage des opérateurs s'affiche, montrant les opérateurs mis à jour, et un utilisateur correspondant est créé avec le même nom. Un ou plusieurs opérateurs peuvent être chargés à l'aide de la fonction d'importation.
Exporter des opérateurs
- Dans la section Opérateurs, sélectionnez les opérateurs à exporter. Pour sélectionner plus d'un opérateur, maintenez le bouton Maj enfoncé.
- Sous Actions des opérateurs, sélectionnez Gérer les opérateurs > Exporter les opérateurs sélectionnés.
- Un fichier ZIP nommé Operators.zip est enregistré dans le dossier de téléchargement par défaut.
L'option Exporter les opérateurs sélectionnés est désactivée si aucun opérateur n'est sélectionné.
Contenu et format des fichiers d'importation/exportation
Le fichier doit être au format ZIP. Le fichier ZIP contient le même nombre de dossiers qu'il y a d'opérateurs. Par exemple : si 5 opérateurs sont importés ou exportés, le fichier ZIP contient 5 dossiers, un par opérateur.
Chaque dossier contient :
- Un fichier operateur.json qui contient les informations relatives à l'opérateur, dont son ID opérateur, ses nom et adresse e-mail, un mot de passe et un code d'accès chiffrés. Par exemple : ben.json
- Un fichier ZIP qui contient tous les modèles de opérateur. Le fichier ZIP porte le nom « IDopérateur_modèles.zip » (par exemple : ben_modèles.zip)
- Ce fichier ZIP contient des fichiers .bt2, les fichiers modèles de l'opérateur
- Le nom du fichier .bt2 utiliserait le format suivant : « Langue_opérateur_vocab.bt2 » (par exemple : %en-US%_ben_alpha.bt2)
Supprimer les opérateurs/utilisateurs
Les utilisateurs autorisés peuvent supprimer des comptes opérateur/utilisateur en utilisant le lien d'action Supprimer les opérateurs sélectionnés. Vous ne pouvez pas supprimer un opérateur/utilisateur s'il est connecté à un terminal exécutant une application vocale.
Gérer les modèles d'opérateur
- Dans la section Opérateurs, sélectionnez l'opérateur souhaité.
- Dans la section Actions des opérateurs, sélectionnez Gérer les opérateurs > Gérer les modèles d'opérateur sélectionnés. La fenêtre Modèles apparaît.
- Les options sont les suivantes :
- Pour supprimer un seul modèle, cliquez sur le bouton Supprimer.
- Pour supprimer tous les modèles de cet utilisateur, cliquez sur le bouton Tout supprimer.
- Pour télécharger tous les modèles pour cet utilisateur, cliquez sur le bouton Tout télécharger. Les modèles sont téléchargés dans un fichier nommé « operatorID_modèles.zip » (exemple : ben_modèles.zip)
- Pour télécharger les modèles, cliquez sur Charger et naviguez jusqu'à l'emplacement dans lequel se trouve le fichier ZIP du modèle. Vous pouvez également glisser et déposer le fichier dans la zone de chargement.